06 34 41 48 76 contact@pacislexis.com

PacisLexis Family Law

Leila AISSAOUI

 

Nous contacter

Leila Aissaoui

Droit de la famille & Droit des enfants

Empathe, intègre et chanteuse à ses heures perdues

  • Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (EFB)
  • Master Droit des affaires
  • Double cursus droit et langue (anglais et espagnol)

 

Benjamine d’une famille de cinq enfants, mes proches m’ont permis de me construire.

J’ai eu la chance d’être protégée du monde extérieur par mes parents, ainsi que mes frères et sœurs. Cette bonté m’a donné une grande confiance en moi.

Mon éducation repose sur les valeurs de respect, de tolérance et d’intégrité.

Mon père m’a toujours répété : « ma fille, rien n’est facile dans la vie, mais rien n’est difficile non plus. Ce qui compte c’est de donner le meilleur de soi. ». Cet aphorisme, je l’ai fait mien.

A partir de l’éducation de nos parents, nous devons trouver notre propre voie. L’« école de la vie » forge nos propres expériences et nous aide à trouver notre propre chemin.

Dès que j’ai embrassé les études de droit, ce choix se révéla conforme à mes vœux et à mon être.

Dans mes années de licence, le droit de la famille n’était pas la voie que je préférais. Mais peu à peu, il s’est imposé comme une évidence. Aujourd’hui, je me suis impliquée totalement dans ce domaine du droit. Le droit de la famille s’impose à nous même dans notre intimité. Il définit dans une certaine mesure nos rapports amoureux, et notre autorité parentale. Le droit de la famille englobe tout l’être humain.

Si vous entrez en contact avec le Cabinet PacisLexis Family Law, croyez que nous vous aiderons à vous relever 48 fois même si vous êtes tombé 47 fois. Ayez confiance de ne pas craindre le « qu’en dira-t-on », de recréer une relation amoureuse ou une situation parentale pour trouver le bonheur auquel vous avez droit.

Nous serons toujours à vos côtés pour vous écouter et vous accompagner pour vous servir au mieux.

  • humaniste
  • Dévouée
  • Patience

PacisLexis Family Law

NOS CLIENTS TÉMOIGNENT

Nos derniers articles en Droit de la famille

Divorce international

Divorce international

La procédure de divorce et les conditions pour l’obtenir diffèrent selon le lieu de résidence des époux ou par exemple, de leurs nationalités.

Lorsque la situation des époux met en cause les lois de différents pays, on parle d’« élément d’extranéité ». Par exemple, quand un époux français souhaite divorcer d’un époux anglais, il existe un élément d’extranéité puisque le système judiciaire français et le système judiciaire anglais sont tous deux en cause.

Séparation

Séparation

La séparation d’un couple peut se définir comme le fait de cesser de vivre avec quelqu’un d’autre.

Les conséquences juridiques de la séparation sont plus ou moins complexes en fonction du type d’union (concubinage, pacs ou mariage). A chaque union est associé un type de séparation.

L’assistance éducative

L’assistance éducative

En droit français, l’assistance éducative est une procédure conduite par le juge des enfants à des fins de protection d’un enfant mineur lorsqu’il a été établi l’existence d’un danger au sein de sa cellule familiale. L’ordonnance rendue par le juge des enfants est valable pour une durée maximale de deux ans.

La procédure d’assistance éducative est prévue par les articles 375 à 375-9 du code civil.