06 34 41 48 76 contact@pacislexis.com

PacisLexis Family Law

Le cabinet

Nous contacter

PacisLexis Family Law

Les valeurs fondamentales de notre cabinet

En retenant notre cabinet, vous découvrirez les trois exigences que nous nous imposons. Nos trois exigences sont les suivantes :

respecter l’autre sans préjuger ni préjugés

– concentrer des compétences multiples, une diversité de savoirs et d’expériences

– s’en tenir aux conventions écrites et à la parole donnée

Notre Cabinet consacre l’essentiel de son activité au droit de la famille.

Le droit de la famille concerne la vie des personnes, de leur naissance à leur mort.

Tous les actes de notre vie (la naissance, le mariage, le divorce, le pacte civil de solidarité, l’héritage, les violences, l’adoption, la tutelle, le décès, la pension alimentaire, la filiation) relèvent du droit de la famille.

Sans que ce droit ne puisse se targuer de primer les autres Droits (Droit pénal, droit commercial, droit fiscal, droit de la concurrence…), il est celui qui nous concerne tous, et qui relève de l’universel.

Puisque ce droit concerne la vie, il nous oblige, nous avocats et médiateurs, à prêter une attention qui dépasse l’ordre strictement juridique. C’est pourquoi, un client n’est pas seulement un client. Il demeure toujours une personne.

PacisLexis Family Law

Respecter l’autre sans préjuger ni préjugés

Vous qui entrerez en contact avec notre Cabinet d’avocats et de médiateurs en droit de la famille, vous aurez une écoute qui ne sera pas celle d’un magistrat ni celle d’une autorité morale. Nous sommes des personnes qui recevons des personnes. Ce qui signifie que nous ne préjugeons pas, et que nous n’avons pas de préjugés.

Préjuger, cela signifie que nous aurions déjà une idée de votre faute, de votre responsabilité ou de votre bon droit. Quant au préjugé, cela consisterait à apporter sur vous nos propres valeurs.

Ni préjugement, ni préjugé. En nous donnant cette ligne de conduite, vous serez accueillis avec la certitude d’une écoute attentive.

Cette valeur qui dicte nos relations avec nos futurs clients est la même que celle qui nous guide au sein de l’équipe de notre Cabinet.

PacisLexis Family Law

Concentrer des compétences multiples, une diversité de savoirs et d’expériences

Notre Cabinet structure son activité en s’assurant de compétences complémentaires. Toutes les personnes du Cabinet ont eu des parcours singuliers et personnels.

Pour appréhender le droit de la famille, la connaissance juridique ne peut pas se suffire à elle-même. Ce Droit est ancré sur une approche qui relève de l’humain, tout autant que du savoir livresque.

Il ne s’agit pas seulement de très bien connaître nos Codes, mais aussi de connaître les réalités humaines qui ne s’apprennent pas dans les livres.

C’est pourquoi toutes vos expériences d’êtres humains enrichiront nos équipes.

Nos valeurs s’enrichiront de vos valeurs.

PacisLexis Family Law

S’en tenir aux conventions écrites et à la parole donnée

 

Une relation entre un avocat et son client repose sur la confiance. Plus cette confiance est forte, plus le tandem client / avocat se trouve lui-même renforcé.

Pour s’assurer de cette confiance, le Cabinet s’impose deux règles : la règle écrite de la convention d’honoraires, et l’engagement de tenir l’engagement de la parole donnée.

Les valeurs qui guident nos relations au sein de nos équipes sont identiques à celles que nous appliquons au client.

PacisLexis Family Law

Pourquoi choisir PacisLexis Family Law?

Afin de vous fournir le meilleur service possible, notre Cabinet vous conseille en droit de la famille, et uniquement en droit de la famille.

Ensemble, obtenons ensemble le meilleur résultat possible pour vous et votre famille.

avocat en droit de la famille

Des avocats au service de l’humain

Vous êtes plus qu’un dossier. Le lien que nous avons avec nos clients est sincère. Ce que vous vivez est difficile. Venez tels que vous êtes, nous nous adapterons avec empathie.

avocat en droit de la famille

Un cabinet en droit de la famille

Afin de vous fournir le meilleur service possible, notre cabinet vous conseille en droit de la famille, uniquement en droit de la famille, et pour toutes les questions du droit de la famille.

avocat en droit de la famille

Une facturation transparente

Nous travaillons avec une convention d’honoraires et un tableau des diligences effectuées. Ce tableau décrit précisément l’objet et la durée du travail effectué par nos équipes. 

Découvrez ce qui nous rend unique

Un cabinet d’avocats et de médiateurs innovants

PacisLexis Family Law est un cabinet d’avocats et de médiateurs innovants. Notre objectif est d’anticiper les attentes de nos clients. Nous nous efforçons de concilier le savoir-faire traditionnel de l’avocat avec les évolutions technologiques, économiques et sociétales. 

avocat droit de la famille

Un cabinet connecté

Grâce à des logiciels de discussion instantanée, Whatsapp notamment, vous discutez en temps réel avec le Cabinet PacisLexis Family Law.

avocat droit de la famille

I-CARE notre service clientéle

Parce que le langage des avocats est parfois difficile à comprendre, notre service clientèle écoutera vos remarques et observations afin de faire le lien avec nos équipes juridiques.

avocat droit de la famille

Des methodes innovantes pour régler vos conflits

Notre Cabinet propose plusieurs méthodes de règlements des conflits afin de répondre à la variété des situations et des besoins.

avocat en droit de la famille

Évaluez votre aléa judiciaire

Grâce à l’I.A., obtenez le vrai montant de la pension alimentaire et/ou de la prestation compensatoire auquel vous pourriez prétendre ou être condamné en justice.

PacisLexis Family Law

NOS CLIENTS TÉMOIGNENT

Nos derniers articles en Droit de la famille

Divorce international

Divorce international

La procédure de divorce et les conditions pour l’obtenir diffèrent selon le lieu de résidence des époux ou par exemple, de leurs nationalités.

Lorsque la situation des époux met en cause les lois de différents pays, on parle d’« élément d’extranéité ». Par exemple, quand un époux français souhaite divorcer d’un époux anglais, il existe un élément d’extranéité puisque le système judiciaire français et le système judiciaire anglais sont tous deux en cause.

Séparation

Séparation

La séparation d’un couple peut se définir comme le fait de cesser de vivre avec quelqu’un d’autre.

Les conséquences juridiques de la séparation sont plus ou moins complexes en fonction du type d’union (concubinage, pacs ou mariage). A chaque union est associé un type de séparation.

L’assistance éducative

L’assistance éducative

En droit français, l’assistance éducative est une procédure conduite par le juge des enfants à des fins de protection d’un enfant mineur lorsqu’il a été établi l’existence d’un danger au sein de sa cellule familiale. L’ordonnance rendue par le juge des enfants est valable pour une durée maximale de deux ans.

La procédure d’assistance éducative est prévue par les articles 375 à 375-9 du code civil.