PacisLexis Family Law

Mélody Dubonnet

Nous contacter

Nous n’acceptons pas l’aide juridictionnelle

Mélody DUBONNET

 

Mes diplômes :

  • Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (École des Avocats Rhône-Alpes – Lyon)
  • Master II Métiers du Droit et de la Justice – Université Savoie Mont-Blanc

 

Passionnée, bienveillante, sportive à ses heures perdues et amoureuse de la nature, voilà qui je suis.

J’ai toujours été très attirée par le monde de la justice, ses enjeux et les codes qui les régissent. 

Mon intérêt pour le droit de la famille et le droit pénal fait sens, parce qu’ils sont l’essence de la condition humaine et qu’ils révèlent les souffrances des plus fragiles.

Mon métier d’avocate me permet de porter mes convictions humanistes et me donne le sentiment d’être utile à mes prochains.

Je prône la tolérance, le partage et le respect. Mon ambition : être un soutien, créer un lien de proximité et d’accessibilité avec les familles.

C’est parce que j’ai senti que mes valeurs étaient celles du Cabinet PacisLexis Family Law, que je suis heureuse de faire partie d’une équipe d’avocats qui se distingue par son dévouement, son écoute, sa solidarité et sa bienveillance. C’est dans cet état d’esprit, de savoir-être et de savoir-faire, que mes confrères et moi-même nous vous accompagnerons dans les situations familiales les plus complexes.

Fondamentalement optimiste et déterminée, je mets mes compétences, mon énergie à défendre les intérêts des clients du cabinet, leur prêtant mon attention, mon écoute et ma bienveillance.

L’investissement au travail fonde la réussite collective et individuelle !

Vos intérêts de justiciables sont notre priorité.

Soyez assurés que nous serons à vos côtés pour vous guider, vous accompagner et trouver le meilleur chemin pour affronter les douloureux moments de vie que vous traversez.

    • humaniste
    • Dévouée
    • Patience

    PacisLexis Family Law

    NOS CLIENTS TÉMOIGNENT

    Nos derniers articles en Droit de la famille

    Avocat divorce accepté

    Avocat divorce accepté

    Les 4 types de divorce en droit français

    En droit français, il existe quatre types de divorce : le divorce par consentement mutuel, le divorce pour faute et le divorce pour altération définitive du lien conjugal.

    Définition du divorce pour altération définitive du lien conjugal

    En pratique, « divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage » est appelé « divorce accepté ».

    Dans le divorce accepté, les époux sont d’accord sur le principe du divorce, mais ne s’entendent pas sur les conséquences de la rupture du mariage (article 233 et 234 du Code civil). Le rôle du juge aux affaires familiales est alors de trancher les désaccords, qui portent le plus souvent sur le sort du domicile conjugal, le devoir de secours, la résidence des enfants, la pension alimentaire.

    Divorce pour altération définitive du lien conjugal

    Divorce pour altération définitive du lien conjugal

    En France, il existe 4 types de divorce :

    – Le divorce par consentement mutuel,
    – Le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage,
    – Le divorce pour faute,
    – Le divorce pour altération définitive du lien conjugal.

    Définition du divorce pour abandon du domicile conjugal

    Souvent, pour désigner le divorce pour altération définitive du lien conjugal, de nombreuses personnes parlent de divorce pour « abandon du domicile conjugal ». Mais d’un strict point convient de parler de divorce pour altération définitive du lien conjugal. Il est important de ne pas confondre ces deux termes.

    La garde exclusive

    La garde exclusive

    Définition de la garde exclusive

    La garde est exclusive lorsqu’un enfant passe plus de 60 % de son temps chez un seul des deux parents. Juridiquement, il s’agit le plus souvent d’une garde classique, ou bien d’une garde réduite. Autrement dit, l’autre parent bénéficie d’un droit de visite et d’hébergement et/ou d’un droit de visite

    Exceptionnellement, le droit de visite et d’hébergement peut être suspendu, voire supprimé, pour l’autre parent en cas de motifs graves. Dans ce cas, la garde exclusive a pour objectif de protéger l’enfant.