06 34 41 48 76 contact@pacislexis.com

PacisLexis Family Law

Lisa GRAYER

 

Nous contacter

Lisa GRAYER

Droit de la famille et droit pénal de la famille

Passionnée et inarrêtable et fashion victime à ses heures perdues

  • Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (Strasbourg)
  • Master II Droit pénal et sciences criminelles – Parcours franco-allemand – Université de Strasbourg
  • Mémoire sur les violences psychologiques conjugales
  • Diplôme de Wedding planer
  • Diplôme Universitaire en cours Droit de la Mode et Industrie du Luxe à l’Université de Montpellier

 

« Être né quelque part, pour celui qui est né, c’est toujours un hasard » comme le disait Maxime Le Forestier. Cependant, chacun a son petit Liré et tout village reste un ancrage.

Je me sens citoyenne du monde. J’aimerais épouser les cultures, les savoirs, les connaissances d’autres que les miens. Rencontrer, découvrir, comprendre les gens qui m’entourent est ce qui m’anime. Mon métier d’avocate me conduit à un réaliser ce que j’ai toujours aimé faire : écouter, conseiller, aider mes prochains.

Au cours de mes études, j’avais choisi d’exercer dans le domaine des sciences criminelles. Mais j’ai été convaincue par les valeurs de la famille. Ces valeurs sont la bienveillance, la tolérance, le soutien et le partage.

Dans mes jeunes années, je m’illusionnais sur la beauté du monde et la bonté des gens, croyant que les êtres humains se soutenaient, s’écoutaient et se portaient assistance. Il a fallu que je me rende à l’évidence : hélas, les intérêts et la jalousie guident parfois les hommes. Cependant, je suis restée fidèle à mon espérance.

Mon métier d’avocate apporte l’aide qu’attendent mes clients. Je me bats pour eux. Mon métier est ma force. Et cette force, je veux la faire vôtre.

Quels que soient les obstacles que vous rencontrerez, quelles que puissent en être les conséquences, je reste convaincue que les conseils que nous vous apporterons vous donneront les moyens d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Le droit de la famille rythme les grands moments de notre vie, et notre vie quotidienne : la naissance, l’amour, l’enfance, l’argent, l’éducation, le partage des biens, l’organisation du droit de visite et d’hébergement, la résidence, les pensions alimentaires, la prestation compensatoire, le régime matrimonial, le pacte civil de solidarité, le concubinage, l’achat d’un bien immobilier en commun, la propriété, la fiscalité, et bien entendu l’héritage…

  • humaniste
  • Dévouée
  • Patience

PacisLexis Family Law

NOS CLIENTS TÉMOIGNENT

Nos derniers articles en Droit de la famille

Divorce international

Divorce international

La procédure de divorce et les conditions pour l’obtenir diffèrent selon le lieu de résidence des époux ou par exemple, de leurs nationalités.

Lorsque la situation des époux met en cause les lois de différents pays, on parle d’« élément d’extranéité ». Par exemple, quand un époux français souhaite divorcer d’un époux anglais, il existe un élément d’extranéité puisque le système judiciaire français et le système judiciaire anglais sont tous deux en cause.

Séparation

Séparation

La séparation d’un couple peut se définir comme le fait de cesser de vivre avec quelqu’un d’autre.

Les conséquences juridiques de la séparation sont plus ou moins complexes en fonction du type d’union (concubinage, pacs ou mariage). A chaque union est associé un type de séparation.

L’assistance éducative

L’assistance éducative

En droit français, l’assistance éducative est une procédure conduite par le juge des enfants à des fins de protection d’un enfant mineur lorsqu’il a été établi l’existence d’un danger au sein de sa cellule familiale. L’ordonnance rendue par le juge des enfants est valable pour une durée maximale de deux ans.

La procédure d’assistance éducative est prévue par les articles 375 à 375-9 du code civil.